Comment réduire vos coûts d’affranchissement ?

 

Grâce à la machine à affranchir, pesez et affranchissez au centime d’euro près !

timbreUne machine d’affranchissement courrier vous permet de ne payer que ce que vous envoyez. Un appareil connecté à une balance pèse votre courrier pour un affranchissement au plus juste. A chaque lettre ou colis, le prix du timbre est calculé en fonction de son poids au gramme près. Ainsi, fini le sur-affranchissement. Selon vos envois et leur poids, cela peut représenter une économie de l’ordre de 5 à 30 %. Attention, la balance n’est pas toujours incluse dans l’offre du concessionnaire, parfois elle est en option. Il faut donc bien valider cela lors de votre demande de devis en système d’affranchissement car l’ajout de cette option représente une augmentation du prix de revient mensuel.

 

Joignez l’utile à l’agréable : affranchissement et communication externe

La personnalisation des enveloppes est une option payante proposée conjointement par La Poste et les fournisseurs de machines à affranchir. Sous condition que vous vous acquittiez d’une redevance, vous avez la possibilité d’imprimer sur l’empreinte à côté de l’espace réservé à l’affranchissement un texte ou votre logo. On l’appelle flamme publicitaire. La finition de vos courriers ou colis est ainsi plus professionnelle et vous véhiculez à chaque envoi l’image de votre entreprise. Ce coût supplémentaire peut donc sembler dérisoire en comparaison de l’impact que cette flamme publicitaire peut avoir sur votre image et/ou votre notoriété.

 

Vous ne payez plus vos timbres à l’avance !

En tant qu’entreprise, pour votre affranchissement vous avez 3 solutions : le dépôt en bureau de poste, l’achat de timbres d’avance avec dépôt en boite aux lettres et la machine à affranchir autonome.

Sans machine d’affranchissement, vous pouvez aller déposer vos courriers tous les jours ou plusieurs fois par semaine à  La Poste et réglez sur place le montant de vos timbres. Vous perdez un temps précieux  à y aller, à faire la queue… Vous payez au fur et à mesure vos dépenses d’affranchissement et n’avez par conséquent aucune visibilité.

A savoir
  1. Location uniquement
  2. Jusqu’à 12% d’économies sur vos affranchissements !
  3. Pesez votre lettre sur la balance. Votre courrier est affranchi au centime d’euro près !
  4. Votre logo directement sur l’enveloppe. Vous donnez une image plus professionnelle à votre courrier !
  5. Une facture en fin de mois de l’affranchissement.

Pour éviter de perdre du temps, certains achètent des timbres d’avance. Avec ce système d’affranchissement, vous faites vos courriers et collez un timbre que vous avez acheté préalablement, il ne vous reste plus qu’à les déposer à la boite aux lettres de votre choix. Vous devez donc avancer une partie de vos dépenses d’affranchissement.

Avec la machine à affranchir, vous ne payez plus vos timbres à l’avance, vous réglez vos consommations d’affranchissement courrier le mois suivant. Votre appareil est connecté et transmet directement les informations directement à La Poste. Vous gagnez du temps et de l’argent ! Vous avez une grande visibilité de votre consommation et vous conservez votre trésorerie.

Pour réduire vos coûts d’affranchissement, commencez ici votre demande de devis en affranchissement.