Fonctionnalités des machines à affranchir

Impression de flamme publicitaire par les machines à affranchir


Les machines à affranchir sont des appareils permettant un affranchissement autonome de vos courriers. Elles impriment directement sur l‘enveloppe une empreinte reprenant les éléments obligatoires liés à l’affranchissement : la valeur, le numéro de timbre de la machine (2 chiffres + 1 lettre), le bureau de poste d’attache, la mention postale. Elles peuvent, en plus, imprimer une flamme publicitaire. Cette flamme est une zone à gauche de l’empreinte dans laquelle vous pouvez insérer un logo ou un texte de votre choix. Les machines à affranchir impriment ce texte ou ce logo en même temps que les informations d’affranchissement à chaque enveloppe ou à chaque étiquette pour un colis. Cette fonctionnalité professionnalise la finition de vos courriers et développe votre image. Vos lettres deviennent un véritable support de communication externe.

Les affranchisseuses avec de la mémoire

Certains modèles de machines à affranchir proposent la mémorisation de plusieurs travaux. Cela vous fait gagner un temps précieux car les tâches d’affranchissement se font en automatique. En effet, vous devez paramétrer la machine à affranchissement pour un format d’enveloppe. Si vous changez de format, il faut la reparamétrer et ainsi de suite. Ces modèles de machines à affranchir dotés d’une mémoire gardent les informations de paramétrage de leur première tâche et enregistrent celles de la 2e, de la 3e… Vous changez rapidement la configuration d’impression de l’empreinte et vous pouvez passer d’un format d’enveloppe à l’autre sans perte de temps.

Les machines à affranchir et la gestion multi-comptes

Certaines machines à affranchir propose une gestion multi-compte pour la facturation de l’affranchissement. Cette fonction avancée simplifie votre gestion comptable, vous imputez directement sur la machine le montant de l’affranchissement d’un courrier ou d’une série sur un compte utilisateur. Parmi les fournisseurs, certains proposent également des statistiques et un suivi en temps réel de votre consommation via une plate-forme logicielle.

Si ces fonctionnalités vous intéressent, pensez à comparer les modèles de machines à affranchir et même à faire plusieurs demandes de devis de timbreuse.

Commencez donc dès maintenant votre demande de devis gratuits pour des machines à affranchir.