Machine a affranchir : intelligente, petite, très petite, comparez les solutions

Un volume de courrier pour chaque type de machine a affranchir

En fonction de votre volume d’envoi quotidien, un type de machine a affranchir est plus adapté qu’un autre. Pour profiter pleinement des performances de votre appareil, il est conseillé de suivre ces indications :

  • tpMAc : de 5 à 20 lettres par jour,
  • PMAc : de 15 à 50 lettres ou colis par jour,
  • MAI : de 50 à 250 affranchissements par jour.

Au-delà de 250, il est préconisé de prendre plusieurs machines. Si vous décidez de ne pas respecter les volumes conseillés, vous risquez soit de faire travailler votre machine a affranchir et de multiplier les pannes ou les bugs, soit de la faire travailler en sous régime et donc de payer une location plus chère pour quelque chose qui ne vous sert pas complètement.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil aux concessionnaires, ils connaissent bien leur machine a affranchir et sauront vous indiquer les modèles adaptés à vos besoins.

Des fonctionnalités adaptées pour vos machines a affranchir

Bien entendu, les MAI ou machine a affranchir intelligente sont beaucoup plus perfectionnées que les tpMAc car elles doivent non seulement traiter un volume important de lettres ou de colis mais également vous permettre de gagner du temps sur des tâches récurrentes (changement de format de l’enveloppe, création d’étiquettes pour les colis…). Cependant, rien ne sert d’avoir une machine qui mémorise 15 travaux différents si vous n’affranchissez qu’un seul type d’enveloppe.

Des avantages communs à tous les types de machine à affranchir

Avec une machine a affranchir, quelle que soit sa gamme (tpMAc, PMAc, MAI), vous accédez à une large palette d’avantages tels que :

  • Économies et maîtrise des coûts : un affranchissement précis et optimal.
  • Rapidité et productivité : restez centré sur votre cœur de métier.
  • Simplicité et convivialité : des solutions accessibles pour tous.
  • Modularité : des machines à affranchir évolutives.
  • Image professionnelle : personnalisation de vos logos publicitaires et impression en haute résolution.
  • Connectivité : envoi directement et automatiquement de votre consommation mensuelle à La Poste, plus de fiches papier à remplir et à leur déposer.
  • Polyvalence : traitement des différentes tâches (factures, courriers de gestion, relances, mailings, plis, colis…).

Faites dès maintenant votre demande de devis pour une machine a affranchir.