Optimiser l’utilisation de l’affranchisseuse de courrier

Ainsi, il est possible d’automatiser tout le « parcours » de votre courrier en connectant à votre affranchisseuse de courrier des équipements complémentaires : chargez des documents, et récupérez des enveloppes affranchies en bout de parcours.

L’affranchisseuse de courrier, 10 à 100 fois plus rapide qu’à la main.

Alimentation, pliage et remplissage d’enveloppes : ces trois tâches sont regroupées en une seule machine. Il en existe de tout type, pour vos envois quotidiens ou vos envois en nombre. A partir d’un écran ou d’un panneau de contrôle, vous pilotez la mise sous pli de vos courrier et pouvez mémoriser plusieurs programmes. Inutile de faire appel à une entreprise externe et risquer de divulguer des informations confidentielles hors de votre société. Les affranchisseuses pour courrier les plus perfectionnées peuvent traiter 4500 plis à l’heure.
Certaines affranchisseuses de courrier disposent de fonctionnalités et équipements complexes :

  •   la lecture optique (OMR), pour les plis comprenant plusieurs pages ou nécessitant l’ajout d’un document annexe
  • des chargeurs à forte capacité et flexibles, pouvant accueillir jusqu’à 2000 documents, de formats variés
  • un système de contrôle qui compare l’épaisseur des documents avant insertion, vérifie que la totalité des documents a été traité et qui éjecte le cas échéant le jeu de document qui présente une anomalie
  • un module de pliage polyvalent (pli simple, pli en zigzag…)

La balance postale, pour un affranchissement au centime près

Si votre affranchisseuse de courrier ne dispose pas de balance intégrée, il est possible de lui en adjoindre une qui vous évitera de sur-affranchir vos plis. En effet, elles sont d’une précision optimale et vous permettent de ne pas surestimer le coût d’affranchissement du courrier. Connectée à l’affranchisseuse de courrier, elle transmet le montant exact à imprimer en évaluant le poids du pli au gramme près et en se référant aux tarifs d’affranchissement en vigueur de la Poste.
Certaines balances sont dotées de la technologie de pesée différentielle. Lorsque vous posez une pile de courriers hétérogènes en poids et que vous retirez le premier de la pile, elle calcule immédiatement la différence de poids et délivre l’information à l’affranchisseuse de courrier pour impression automatique de l’empreinte d’affranchissement. Cela évite de trier et grouper le courrier par tranche de poids.