Consommables pour machine à affranchir

 

Quel que soit votre fournisseur d’affranchisseuse parmi ceux agréés par La Poste, il vous approvisionnera également en consommables.
Certains de ces produits ne sont utilisés que ponctuellement, d’autres sont en revanche indispensables (cartouches d’encre).

Cartouches d’encre

A l’instar d’une imprimante, une machine à affranchir consomme de l’encre.
Certains modèles haute résolution proposent même des impressions couleur. Ces affranchisseuses nécessitent donc non seulement une cartouche d’encre noir, mais aussi des cartouches cyan, magenta et jaune.

Étiquettes adhésives pour empreinte postale

Plutôt que d’imprimer directement sur l’enveloppe, il est possible d’apposer l’empreinte postale sur une étiquette adhésive rectangulaire agréée, qui sera ensuite collée, par exemple, sur un pli trop volumineux pour passer directement dans la machine.

Les dimensions les plus courantes de ces étiquettes sont 40 ou 45 mm en largeur et 80 ou 180 mm en longueur.

Enveloppes et pochettes

En fonction de votre activité et de vos besoins du moment, vous choisirez l’enveloppe la mieux adaptée parmi les modèles proposées sur le marché.

Vous pouvez choisir en fonction de plusieurs critères :

  • protection : bulles d’air, mousse
  • matière : papier, kraft, carton
  • contenu : CD, radiographie

Liasses pour plis recommandés

Vous pouvez également commander vos imprimés pour envoi recommandé sans avoir à vous déplacer au bureau de poste.

Ils sont vendus en format enveloppe « standard » ou A4, par liasse de plusieurs centaine à plus d’un millier, avec ou sans accusé de réception.

Entretien

Pour les plus soigneux d’entre nous, il est possible de se procurer des produits d’entretien, en gel, mousse, aérosol, ou boostair, cette dernière version permettant de dépoussiérer les parties les moins accessibles grâce à un puissant jet d’air.

Ces produits peuvent aussi être utilisés pour l’entretien de vos autres équipements de bureautique : clavier, ordinateur, etc.