Comment choisir ?

PitneyBowes

Une entreprise à l’origine de l’affranchissement automatisé Au début du vingtième siècle, la société américaine PitneyBowes s’intéresse déjà à la gestion du courrier dans les

lire plus »

Mobilier spécifique pour machine à affranchir

Les meubles pour machine à affranchir sont conçus pour respecter les normes CHSCT et offrir une ergonomie particulièrement soignée. Position de travail saine, facilité d’accès aux différentes fonctions, recherche du mouvement le plus naturel : votre rentabilité augmente au même rythme que le confort de vos collaborateurs.

lire plus »
prix machine à affranchir

Prix d’une machine à affranchir

Les contrats de maintenance sont inclus dans ces prix de machine à affranchir, qui sont une moyenne extrêmement variable d’un concessionnaire à l’autre. Une demande de devis s’avère donc indispensable pour avoir une idée précise de ce que vous coûtera la location de votre appareil.

lire plus »
machine a affranchir

Mode d’emploi d’une machine à timbrer

Il existe des modèles de machines à timbrer avec plateau de pesée intégré et d’autres reliés à une balance annexe. Dans un cas comme dans l’autre, chaque pli est pesé au gramme près, la promesse d’un affranchissement parfaitement juste. Les machines avec balance intégrée permettent de gagner encore plus de temps grâce au système de pesée différentielle : il suffit de déposer le courrier en tas sur la balance pour que celle-ci calcule le bon tarif d’affranchissement à chaque retrait.

lire plus »
courrier

Comment procéder à l’achat d’une machine à affranchir ?

La Poste autorise quelques fabricants et prestataires à fournir les machines et à assurer leur maintenance, selon un contrat de location et d’entretien conclu avec les entreprises pour une durée moyenne de 4-5 ans. À son échéance, le contrat est généralement renouvelé tacitement pour des périodes successives de quatre ans. L’achat d’une machine à affranchir est donc impossible.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une machine à affranchir ?