Timbreuses : les technologies

Votre timbreuse est une machine intelligente

Toutes les timbreuses, même les modèles d’entrée de gamme, sont conformes à la nouvelle norme postale MAi (Machine à Affranchir intelligente). Cela signifie qu’elles disposent d’une connexion, via un modem, au système de gestion informatisé de la Poste. Celle-ci peut ainsi collecter automatiquement vos dépenses d’affranchissement – on parle de « télérelevé » – et émettre une facture mensuelle détaillée de votre consommation par type d’envoi.

Des fonctionnalités ergonomiques, une utilisation intuitive

Qu’elles soient associés à une balance postale proposée en option ou dotés d’un plateau de pesée intégré, nombreux sont les modèles de timbreuse disposant d’un écran tactile :

  • La technologie Comtouch™ développé par Frama donne accès à l’ensemble des fonctionnalités disponibles.
  • Chez Satas, grâce à la technologie Isigo, vous n’avez même pas besoin d’appuyer sur un bouton pour que le processus d’affranchissement se déclenche. Pesez votre plis, choisissez un service postal et la timbreuse procède à l’affranchissement sans aucune manipulation supplémentaire.

Des innovations au service de l’économie

Ces timbreuses modernes ont un seul mot d’ordre : vous faire gagner du temps et de l’argent.
Grâce aux touches mémoires de vos applications les plus courantes vous pouvez :

  • Sélectionner en un rien de temps les empreintes publicitaires, logos ou coordonnées que vous avez préalablement enregistrés dans la timbreuse,
  • Imprimez-les sur vos plis selon vos besoins.

Envoyer des courriers à l’image de votre entreprise n’a jamais été aussi simple et rapide.
Satas Fusion chez Satas, M.A.S chez Neopost ou encore Budget Manager sont autant de solutions exclusives de gestion de vos affranchissements développées par des fabricants de timbreuses en quête de satisfaire votre volonté de réduire vos dépenses. La connexion de ces logiciels à votre machine à affranchir vous permet en effet de passer au microscope vos dépenses d’affranchissement. Particulièrement utiles pour gérer de nombreux services utilisateurs, ils vous aident à gérer et fixer des budgets courrier par service, créer des rapports personnalisés, ou encore sauvegarder et exporter des données accessibles depuis n’importe quel ordinateur de votre entreprise.Quant à vos dépenses postales, elles sont optimisées. En effet, l’intégralité des tarifs postaux étant mémorisés dans la timbreuse – et mis à jour automatiquement par un simple téléchargement, à distance et en temps réel, pour un coût forfaitaire -, vous affranchissez toujours au bon tarif, au centime d’euro et au gramme près. Vous mettez ainsi un terme au suraffranchissement.