Comment choisir ?

Rechercher

Pour bien choisir son affranchisseuse, il est nécessaire de faire une estimation du nombre de courriers affranchis par mois. Si vous affranchissez moins de 30 plis, une petite machine à affranchir suffira. Si vous envoyez entre 30 et 200 lettres, optez pour un modèle plus grand. Enfin, si vous envoyez des milliers de courriers, tournez-vous vers une machine à affranchir dite « intelligente », qui couvrira sans peine les volumes d’expédition

PitneyBowes

Une entreprise à l’origine de l’affranchissement automatisé Au début du vingtième siècle, la société américaine PitneyBowes s’intéresse déjà à la gestion du courrier dans les

lire plus »

Mobilier spécifique pour machine à affranchir

Les meubles pour machine à affranchir sont conçus pour respecter les normes CHSCT et offrir une ergonomie particulièrement soignée. Position de travail saine, facilité d’accès aux différentes fonctions, recherche du mouvement le plus naturel : votre rentabilité augmente au même rythme que le confort de vos collaborateurs.

lire plus »
prix machine à affranchir

Prix d’une machine à affranchir

Les contrats de maintenance sont inclus dans ces prix de machine à affranchir, qui sont une moyenne extrêmement variable d’un concessionnaire à l’autre. Une demande de devis s’avère donc indispensable pour avoir une idée précise de ce que vous coûtera la location de votre appareil.

lire plus »
machine a affranchir

Mode d’emploi d’une machine à timbrer

Il existe des modèles de machines à timbrer avec plateau de pesée intégré et d’autres reliés à une balance annexe. Dans un cas comme dans l’autre, chaque pli est pesé au gramme près, la promesse d’un affranchissement parfaitement juste. Les machines avec balance intégrée permettent de gagner encore plus de temps grâce au système de pesée différentielle : il suffit de déposer le courrier en tas sur la balance pour que celle-ci calcule le bon tarif d’affranchissement à chaque retrait.

lire plus »
courrier

Comment procéder à l’achat d’une machine à affranchir ?

La Poste autorise quelques fabricants et prestataires à fournir les machines et à assurer leur maintenance, selon un contrat de location et d’entretien conclu avec les entreprises pour une durée moyenne de 4-5 ans. À son échéance, le contrat est généralement renouvelé tacitement pour des périodes successives de quatre ans. L’achat d’une machine à affranchir est donc impossible.

lire plus »

Frama

EcoMail Frama :
Conforme à la norme postale tpMAc, cette machine conçue pour les petits volumes de courrier est la première machine dotée d’un écran tactile (technologie Comtouch™). Une balance postale connectée est disponible en option. Avec ce modèle, réalisez jusqu’à 1 300 impressions par heure, gérez 10 comptes distincts protégés par code d’accès et mémorisez 8 empreintes publicitaires.

lire plus »
evo 480

Satas

Si vos besoins n’excèdent pas 15 lettres par jour, Satas vous propose un modèle de tpMAc :
EVO 350. Cette machine simple et peu encombrante pouvant être associée à 100 comptes de gestion vous permet d’affranchir jusqu’à 2 400 courriers par heure. Une fois la lettre posée sur la balance, le système se met en route et le calcul du tarif postal se fait automatiquement (fonction ISIGO). Le dépôt des plis s’effectue en boîte aux lettres.

lire plus »
ij 110 mixte ols

Neopost

Gamme Petits Volumes de Neopost :

IJ-25 OLS : Ce mini bureau de poste est disponible en version Très Petite Machine à Affranchir (dépôt dans n’importe quelle boîte aux lettres de votre commune) et Petite Machine à Affranchir (dépôt des plis à la Poste). La pMAc a une capacité de 5 à 20 plis par jour et la tpMAc de 5 à 40 plis par jour. Toutes deux permettent de créer et gérer jusqu’à 200 comptes utilisateurs.

lire plus »

Optimiser l’utilisation de l’affranchisseuse de courrier

Grâce à votre affranchisseuse de courrier, vous avez réduit vos coûts d’affranchissement du courrier et fait économiser un temps précieux à vos collaborateurs. Cependant, vous n’avez peut-être pas encore exploité toutes ses possibilités. Il existe une gamme d’équipements additionnels qui peuvent vous faire gagner en productivité.

lire plus »

Bien choisir sa machine affranchisseuse

Envoyer des courriers en nombre peut être une activité très chronophage. Opter pour une solution automatisée d’affranchissement de lettres permet de gagner du temps et de se recentrer sur le cœur de métier de votre entreprise.

lire plus »

Location d’une machine à affranchir le courrier : mode d’emploi

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une machine à affranchir (MA) afin de gagner en productivité et en coûts. En France, il n’est pas permis d’en acheter une : seule la location d’une machine à affranchir est possible. Vous devez pour cela vous adresser à l’un des cinq concessionnaires agrées par la Poste, habilités à vous en fournir une.

lire plus »

Achat d’une machine à affranchir : est-ce possible ?

Le marché des machines à affranchir est soumis en France à une réglementation particulière. En effet, il n’est pas possible de procéder à l’achat d’une machine à affranchir. Bien que favorisant l’utilisation de solutions automatisées d’affranchissement, la Poste ne permet que la location de ce type de machines, auprès de concessionnaires homologués par la CAMA (Commission d’agrément des Machines à Affranchir).

lire plus »
machine affranchir

Comment choisir sa machine a affranchir ?

Pour bien choisir sa machine a affranchir, il est indispensable de se poser les bonnes questions afin de cibler ses besoins car le marché est important et les offres sont nombreuses. En effet, La Poste a agréé 4 fournisseurs dont le leader est Neopost. Ils ont tous des gammes étendues qui se découpent en général en 3 catégories : les tpMAc, très petite machine a affranchir, les machines intermédiaires et celles destinées aux gros volumes.

lire plus »
machine a affranchir

Machine à affranchir, comment ça marche ?

Le secteur de la machine à affranchir le courrier est très réglementé et très surveillé par La Poste dans le cadre de son contrat de Plan avec l’État français. Ce marché est caractérisé par une relation tripartite entre : La Poste, le concessionnaire et le client. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce marché de la machine à affranchir, il est intéressant de faire un point sur le rôle de chacun.

lire plus »
affranchissement-enveloppe

Combien coûte une machine à affranchir le courrier?

Une machine à affranchir le courrier est une solution d’affranchissement autonome qui est proposée uniquement à la location. Lors de la signature du contrat, vous vous engagez à payer au concessionnaire un loyer mensuel et à payer à La Poste tous les mois le montant correspondant à vos affranchissements. On peut donc découper les coûts de revient de ce système en 3 parties : le prix d’accès à la solution de machine a affranchir le courrier, le tarif mensuel de la location, d’une part et d’autre part de l’affranchissement.

lire plus »
machine affranchir

Aperçu de l’offre d’affranchissement courrier

L’affranchissement courrier en faible volume est assuré par des machines a affranchir de type tpMAc (très petite machine à affranchir connectée). Idéales pour une faible sollicitation quotidienne (moins de 20 courriers/jour), elles possèdent, néanmoins, beaucoup de fonctionnalités dignes des grandes. Découvrez les avantages des tpMAc et n’hésitez pas, si elles vous intéressent, à demander des devis en affranchissement courrier auprès de plusieurs fournisseurs.

lire plus »

MACHINES A AFFRANCHIR LE COURRIER, obtenez vos devis

Pour tout achat de MACHINES A AFFRANCHIR LE COURRIER, ne vous lancez pas sans comparer les offres et les prix. Il existe plusieurs sortes de machines avec des fonctionnalités différentes. Certaines impriment directement votre logo sur l’enveloppe pour une finition parfaite et professionnelle, d’autres peuvent mémoriser des travaux (taille de l’enveloppe ou du colis, zone à imprimer…). Les capacités de traitement de courrier varient, également, d’un système d’affranchissement à l’autre : les plus petites sont conseillées à partir de 5 courriers, alors que les plus robustes peuvent gérer l’affranchissement d’environ 250 lettres ou colis.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une machine à affranchir ?