Comment choisir ?
Machine Affranchir » Comment choisir ?
Pour bien choisir son affranchisseuse, il est nécessaire de faire une estimation du nombre de courriers affranchis par mois. Si vous affranchissez moins de 30 plis, une petite machine à affranchir suffira. Si vous envoyez entre 30 et 200 lettres, optez pour un modèle plus grand. Enfin, si vous envoyez des milliers de courriers, tournez-vous vers une machine à affranchir dite « intelligente », qui couvrira sans peine les volumes d’expédition
Achat d’une machine à affranchir : est-ce possible ?
Le marché des machines à affranchir est soumis en France à une réglementation particulière. En effet, il n’est pas possible de procéder à l’achat d’une machine à affranchir. Bien que favorisant l’utilisation de solutions automatisées d’affranchissement, la Poste ne permet que la location de ce type de machines, auprès de concessionnaires homologués par la CAMA (Commission d’agrément des Machines à Affranchir).
3 bonnes raisons d’adopter une machine à affranchir le courrier
Las de courir les bureaux de poste et de patienter dans des files d’attentes interminables ? Grâce à la machine à affranchir le courrier, vos collaborateurs ne perdront plus leur temps précieux en tâches fastidieuses et sans valeur ajoutée.

Comment choisir sa machine a affranchir ?
Pour bien choisir sa machine a affranchir, il est indispensable de se poser les bonnes questions afin de cibler ses besoins car le marché est important et les offres sont nombreuses. En effet, La Poste a agréé 4 fournisseurs dont le leader est Neopost. Ils ont tous des gammes étendues qui se découpent en général en 3 catégories : les tpMAc, très petite machine a affranchir, les machines intermédiaires et celles destinées aux gros volumes.

Machine à affranchir, comment ça marche ?
Le secteur de la machine à affranchir le courrier est très réglementé et très surveillé par La Poste dans le cadre de son contrat de Plan avec l’État français. Ce marché est caractérisé par une relation tripartite entre : La Poste, le concessionnaire et le client. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce marché de la machine à affranchir, il est intéressant de faire un point sur le rôle de chacun.

Combien coûte une machine à affranchir le courrier?
Une machine à affranchir le courrier est une solution d’affranchissement autonome qui est proposée uniquement à la location. Lors de la signature du contrat, vous vous engagez à payer au concessionnaire un loyer mensuel et à payer à La Poste tous les mois le montant correspondant à vos affranchissements. On peut donc découper les coûts de revient de ce système en 3 parties : le prix d’accès à la solution de machine a affranchir le courrier, le tarif mensuel de la location, d’une part et d’autre part de l’affranchissement.

Aperçu de l’offre d’affranchissement courrier
L’affranchissement courrier en faible volume est assuré par des machines a affranchir de type tpMAc (très petite machine à affranchir connectée). Idéales pour une faible sollicitation quotidienne (moins de 20 courriers/jour), elles possèdent, néanmoins, beaucoup de fonctionnalités dignes des grandes. Découvrez les avantages des tpMAc et n’hésitez pas, si elles vous intéressent, à demander des devis en affranchissement courrier auprès de plusieurs fournisseurs.
Avez-vous déjà une machine à affranchir ?