Définition
Machine Affranchir » Définition
Une machine à affranchir le courrier (ou affranchisseuse), est appareil permettant le traitement puis l’envoi de lettres, sans passer par un bureau de Poste. Dotée d’une balance, la machine à affranchir pèse les enveloppes, afin d’émettre un timbre proportionnel au poids. Plus besoin de faire la queue au guichet ou payer les timbres au prix fort ! Vous aussi, faites des économies grâce à une machine à affranchir.
Evaluer le tarif d’une machine à affranchir
Pour avoir une idée du tarif d’une machine à affranchir, il faut considérer plusieurs paramètres. Outre le coût de la location de la machine (une machine à affranchir ne s’achète pas), il ne faut pas oublier de prendre en compte les coûts de personnalisation de l’empreinte sur vos plis, le coût d’acquisition des équipements complémentaires, et les dépenses annexes (fournitures, redevance postale…).
Modalités de dépôt du courrier affranchi par une machine à timbrer
Selon le type de machine à timbrer dont vous êtes équipé, le montant annuel de votre consommation et le type de courrier que vous envoyez (colis, recommandés, lettres simples…) les modalités de dépôt de courrier divergent.
Machine à affranchir, la Poste dans vos locaux
Grâce à la machine à affranchir la Poste vient à vous. Une machine à affranchir est un outil de bureau qui calcule le poids de vos courriers et imprime de façon automatisée le montant du tarif d’affranchissement sur l’enveloppe ou le colis. Cette empreinte remplace le timbre-poste traditionnel.
Machine à affranchir : ce qu’il faut savoir
Que vous envoyez 5 ou 500 courriers par jour, utiliser une machine à affranchir peut vous rendre bien des services, c’est en quelque sorte avoir les services de la Poste directement dans vos locaux. Non seulement vos collaborateurs pourront se consacrer à des activités plus rentables, mais en plus, vous réduirez vos coûts d’affranchissement du courrier de manière significative.

Combien coûte une machine à affranchir le courrier?
Une machine à affranchir le courrier est une solution d’affranchissement autonome qui est proposée uniquement à la location. Lors de la signature du contrat, vous vous engagez à payer au concessionnaire un loyer mensuel et à payer à La Poste tous les mois le montant correspondant à vos affranchissements. On peut donc découper les coûts de revient de ce système en 3 parties : le prix d’accès à la solution de machine a affranchir le courrier, le tarif mensuel de la location, d’une part et d’autre part de l’affranchissement.

Comment réduire vos coûts d’affranchissement ?
Avec une machine à affranchir, vous pouvez réduire sensiblement vos coûts d’affranchissement. En plus de cette réduction des dépenses, ce système vous confère d’autres avantages : meilleure finition de vos envois pour une meilleure image de votre société, une simplification de votre comptabilité sans avance de trésorerie. Découvrez tous ces avantages et laissez vous convaincre par les machines d’affranchissement !
Avez-vous déjà une machine à affranchir ?